Le téléphone efficace
Objectifs
Améliorer la qualité des échanges téléphoniques pour optimiser les résultats commerciaux. – Comprendre parfaitement les besoins du prospect/client qui appelle. – Optimiser cette demande au niveau commercial par de la vente additionnelle. – Diffuser une image professionnelle de l’entreprise lors de ce contact en renforçant la forte résonance affective du téléphone.
Programme
1. Module Téléphone
- Le téléphone et l’entreprise
- Etre « PRO » en réception d’appel
- La préparation de l’appel
- La prise de contact
- La forme de l’appel
- En cas de dysfonctionnement
- La performance au téléphone (ratio d’efficacité…)
- Bien s’organiser
- Les outils nécessaires à votre mission
- Le suivi des appels
2. Module commercial
- L’entretien téléphonique est un acte de vente
- Contexte de l’appel téléphonique
- La démarche commerciale appliquée au téléphone
- La détection des besoins appliquée au téléphone
- L’offre commerciale appliquée au téléphone
- Prise de commande immédiate
- La fidélisation du client
- Évoluer vers le client prescripteur
- La relance éventuelle ‐ La conclusion ‐ Le suivi ‐ Le bilan
- Évaluation et appréciation de l’appel (ratios d’efficacité)
- Amélioration de la performance de chaque assistante et du groupe.
3. Module interculturel
- Personnalisation de chaque contact au travers de 12 nationalités
- Orientation du contact vers le bon interlocuteur (spécialisation géographique, culturelle ou par clients)
- Spécificités nationales
- Accueil, habitudes, horaires, traditions, écrits….
Modalités
1 000 Euros HT par participant (intra : nous demander)
De nombreux entraînements pratiques et mises en situation.
Formations complémentaires
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Demande de devis
L’ISTA m’a proposé une formation sur mesure, un véritable condensé de savoirs techniques et de méthodes pédagogiques. J’ai apprécié l’accompagnement personnalisé et le professionnalisme de l’intervenante.
Piloter l’organisation du GALA ISTA 2016 fut une expérience très enrichissante. Elle m’a permis de gagner en confiance et de développer mes compétences en gestion de projet. J’ai notamment appris à manager des personnes aux caractères très différents.
À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MBA e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.
Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MBA e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.
Après mon bac+4, j’ai choisi de me spécialiser dans le web. J’ai effectué mon stage au sein de la société sur laquelle nous avons travaillé dans le cadre du projet Fil Rouge. J’y occupe désormais la fonction de Responsable marketing opérationnel et digital. J’ai donc l’opportunité de concrétiser les recommandations que mon groupe avait formulées dans le projet Fil Rouge.