Depuis hier ont lieu à l’ISTA les soutenances de mémoire de la 28ème promotion. Deux journées un peu spéciales pour cette promotion car elle clôture le cycle de 3 ans Manager de l’Offre Produit. Première promotion à être diplômée de cette nouvelle formule !
Pendant 20 à 30 minutes, l’étudiant doit donc soutenir son mémoire et la problématique développée au travers de celui-ci. S’en suivent 25 à 35 minutes de débat autour du sujet ainsi que les traditionnelles questions/réponses avec le jury. À l’issue, l’étudiant obtient une note sur 20 venant s’ajouter à la note attribuée au mémoire.
Voici quelques thématiques et problématiques abordées par les étudiants ISTA :
- Le Made In France
- Le merchandising est-il un levier de chiffre d’affaires ?
- L’évolution et l’adaptation des entreprises face au développement durable
- Ethique dans la mode Fast Fashion
- Le social shopping
- Marché du luxe : comment capter l’intérêt des milenials ?
- Vers une consommation des produits zéro déchets : évolutions et limites
- En quoi la traçabilité du produit peut influencer l’acte d’achat du consommateur : faut-il aller vers une provenance made in France ?
- …